A propos d'Innorehab | Wheeleo.be

 

Geoffroy Dellicour | Fondateur Innorehab

 

Geoffroy Dellicour

Fondateur Innorehab et inventeur de la canne Wheeleo

 

 

Geoffroy Dellicour est avant tout un homme de réflexion et de logique.

Posé dans ses choix et ses démarches, il analyse et questionne les tenants et aboutissants des problèmes mais aussi, et surtout, des solutions.

Investit scientifiquement et humainement dans sa pratique professionnelle, il a toujours cherché à améliorer la qualité de sa rééducation et l'autonomie de ses patients.

Sa force réside en sa capacité d'analyse des "défauts de marche" et dans sa recherche permanente d'adaptation de ses prises en charge kiné.

L'apport d'aides techniques à la marche est essentielle dans le travail de revalidation, dans l'adaptation et la recherche d'autonomie des personnes soignées. La fluidité, la stabilité et le rythme de la marche sont des objectifs essentiels pour les patients.

Geoffroy Dellicour s'interroge continuellement sur le moyen de corriger et d'améliorer ces caractéristiques de marche.

Les idées se bousculent dans sa tête et sa maison s'encombre progressivement de canne, d'attelles, de rolator cassé, de livres, de recherches multiples. Il fabrique alors, soude dans son garage et adapte une canne en y fixant des roulettes, un rolator restructuré pour personnes hémiparetiques et quelques autres créations.

Le concept d'une canne à roulette interpelle et inquiète dans un premier temps mais Geoffroy avait vu juste. Les premiers patients qui la testent sont enchantés et améliorent immédiatement leur marche.

Très vite, les collègues utilisent ce nouveau matériel et immédiatement, les patients l'adoptent.

Une évaluation clinique positive et claire le pousse à aller plus loin dans sa démarche en mettant sur pied, avec la collaboration du CHNWL et du CHU UCL Namur, une étude comparative dont les résultats confirmeront ses impressions.

L'étape attendue et nécessaire fut alors le passage du concept "bricolé" à la création d'un matériel médical de qualité.

Soucieux de l'impact psychique de l'utilisation d'une aide technique peut représenter pour un patient et son entourage, Geoffroy souhaite également créer un object design et agréable.

Il créé alors la société Innorehab et son premier produit: la Wheeleo.